Chanteurs
Lisa Lévy-Grinfeld,
Soprano.
Née à Toulouse, Lisa Lévy-Grinfeld a étudié le chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle a obtenu les Premiers Prix d’Art lyrique, de Chant et de Musique de chambre.
Elle se produit régulièrement en France, elle a chanté à l’Opéra de Paris et dans les grands théâtres de Bordeaux, Rouen, Avignon, Marseille, et à l’étranger, en Belgique, à Amsterdam au Concert Gebow, en Allemagne, en Israël, à Taïpei, ainsi qu’aux Etats-Unis. Elle a chanté sous la direction, entre autres, de Roberto Benzi, de Gary Bertini, de Jean-Claude Malgloire, de Jean-Louis Petit, Paul Ethuin, et de Jean Fournet .
Lisa Lévy-Grinfeld est aussi à l’aise dans les rôles d’opéra que dans les emplois d’opérettes classiques. Elle participe à de nombreux oratorios et à des concerts de musique de chambre. Elle s’est produite à la télévision et a participé à la création de deux opéras pour FR3.
Wladimir Cosma lui a confié d’interpréter la mélodie du film de Daniel Duval Au Temps des porte-plume
Jean-François CHIAMA ,
Ténor.
Après sa formation au Centre de Musique Baroque de Versailles Jean-François Chiama débute sa carrière avec de nombreux ensembles vocaux : Accentus, A sei Voci , les Jeunes Solistes…
Il entame rapidement en parallèle une carrière soliste tout en privilégiant les formations réduites (du trio à l’octuor) au service de compositeurs contemporains.
Son répertoire s’enrichit lors d’une formation de quatre ans au Conservatoire de Paris dans le département de musique Baroque dont il sort premier nommé à l’unanimité avec les félicitations du jury.
Il alterne depuis le répertoire baroque, (il chante les rôles d’Iro, Arnalta et Apollon lors de la trilogie Monteverdi avec Jean-Claude Malgoire au théâtre des Champs-Elysées) et le répertoire contemporain dans lequel de nombreux compositeurs utilisent sa voix pour des créations mêlant une forte présence scénique, électronique et voix chantée.
Il incarne notamment le rôle titre de l’opéra « le Roi de Papier » de Guy Reibel, ou le Narrateur de « Bonjour Monsieur Gauguin » de Fabrizio Carlone à Venise et Tokyo en 2006, crée « l’homme armé » de Thierry Pécou et les Madrigaux de Fénelon, chante le Ténor du « Voynicht Cipher Manuscript » de Hans Peter Kyburz, et « la prière de Christophe Colomb » d’Edith Canat de Chizy à la Péniche Opéra. Ténor solo de la Cantate pour la mort du Kaiser Joseph II de Beethoven lors du concert d’ouverture de la biennale d’Art vocal de la Cité de la Musique sous la direction de Laurence Equilbey, il crée en 2009 l’œuvre de Gérard Pesson « Litanies » au « 104 » à Paris.
Aimant explorer de nouvelles pistes, il endosse le rôle de Siegfried de « la Tétralogie de Quat’sous », opéra des rues de la compagnie Les Grooms qui interprètent Wagner revisité par Hoffnung. . Ce spectacle reçoit depuis plusieurs saisons un accueil enthousiaste aussi bien en Australie qu’aux Etats-Unis ou en Europe.
En 2010 il sera le ténor du prochain opéra de Guy Reibel, « Hamadoun »à Paris.
_______________________________________________________________________________________
OLIVIER PEYREBRUNE,
Basse
Après des études classiques et une première expérience professionnelle en tant que cadre dans l’audiovisuel, Olivier PEYREBRUNE décide de se consacrer au chant Lyrique et d’en faire sa nouvelle profession.
Elève de la grande basse russe Nikita STOROJEV, il diversifie sa formation musicale en participant, entre autres, au Studio Baroque dirigé par Marc MINKOWSKI.
Il entame ensuite une longue collaboration avec le STUDIOPERA, qui lui permet d’interpréter les plus grands rôles de basse lors de longues séries de représentations.
Il multiplie depuis les interventions à la scène et au concert.
_______________________________________________________________________________________
Muriel SOUTY
(Mezzo) découvre le Chant à l’âge de dix ans dans le chœur d’enfants
de l’école de musique du Mans. Après une Maîtrise de Droit et une médaille d’Or en Chant au Conservatoire de Caen, Elle entre au CNSM de Paris dans la classe de R. Dumé.
En 2002, Muriel obtient un Prix de Chant, de musique de Chambre et un Diplôme de Formation Supérieure. Elle poursuit ensuite sa formation par un cycle de Perfectionnement. Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne le chant à l’école de Musique d’Alençon.
Sur scène, elle a interprété des rôles variés tels que celui Orfeo dans Orfeo ed Euridice de Gluck, Didon dans Dido and Eneas de Purcell, la 3e dame dans Die Zauberflöte de Mozart, Bertha dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini, ou encore ceux de Kate Pinkerton dans Madama Butterfly, d’Hélène dans La Belle Hélène d'Offenbach au théâtre de Caen, et ceux de Mistress Bentson dans Lakmé, ou Nancy dans Albert Herring de Britten à l’Opéra de Rennes,
On a pu la voir avec la compagnie « Les Brigands », en 2005 et 2006 dans Ta Bouche de Maurice Yvain (La Comtesse) (sortie en DVD et PRIX SPEDIDAM du meilleur spectacle musical aux « Molières 2005 »), puis en 2008 dans Les Brigands d’Offenbach à l’Opéra d’Avignon où elle interprétait le rôle d’une Brigande, de la duègne et de la marquise.
Plus récemment, elle a également tenu les rôles de Mme Martin dans La Cantatrice Chauve de G. Calvi et Emilia dans Othello de G. Verdi à l’opéra de Montpellier.
Muriel se produit en tant que soliste dans des œuvres de Musique Sacrée (Requiem de Mozart, Te Deum de Penderecki, Stabat Mater de Dvorak, Petite Messe Solennelle de Rossini…), et elle fait également partie, avec l’altiste François Bodin et la pianiste Maguelone Parigot, d’un trio de Musique de Chambre qui aborde, entre autres, les oeuvres de Loeffler, Bridge et Brahms.